Chargment de l\'image en cours...

Le Conseil National Ordinaire du Scoutisme Béninois s'est tenu au centre scout de Djassin à Porto-Novo les 13, 14 et 15 octobre 2017. Toutes les sept régions que compte le Scoutisme Béninois étaient représentées à cette assise statutaire ainsi que le Commissariat National, la Direction Exécutive, les aînés, les Directeurs de Centres Scouts et les membres du forum national des jeunes.

Les travaux ont démarré effectivement le vendredi 13 octobre après 22 heures par le mot du Président du Bureau Directeur National ( BDN) et celui du Commissaire Scout de la Région de l'Ouémé du Plateau CSR-O/P qui accueillait sur son territoire la rencontre. Le Commissaire Général est intervenu pour ouvrir les travaux. Au cours de ce Conseil National Ordinaire, les rapports d'activités et financiers du Commissariat National ont été présentés, amendés puis adoptés par les conseillers.

Les recommandations et résolutions des travaux du forum des jeunes qui s'est réuni les 12 et 13 octobre à Djassin ont été présentées par la Présidente Nationale du Forum des Jeunes Jocelyne DEGLA et son équipe et adoptées par le Conseil. Ensuite, les délégations régionales se sont retrouvées pour étudier le plan d'action 2017-2018 et le budget prévisionnel de l'année prochaine. Ces deux documents ont été adoptés après quelques amendements de même que les recommandations et résolutions issues du conseil National Ordinaire.

La commission nationale chargée de la communication a sa tête le chef Fernand AKOUEDENOUDJE a fait la présentation du site internet du Scoutisme Béninois "www.scoutismebeninois.org" qui a été officiellement lancé par le Commissaire Général Joachim DOMANOU au cours du conseil.

Une grande information issue de ce Conseil National Ordinaire est le remaniement du commissariat national en conformité avec les nouveaux statuts du Scoutisme Béninois. Désormais composé de 11 membres, le commissariat national du Scoutisme Béninois se présente comme suit:

  1. Commissaire National chargé de la Spiritualité : Maximilien YÉOU.
  2. Commissaire Nationale Adjointe chargée des Finances et du Patrimoine : Christiane DOHOU.
  3. Commissaire National chargé des Finances et du Patrimoine : Bruno ADJASSA.
  4. Commissaire National chargé de la Communication et du Marketing : Ambroise MEDJA.
  5. Commissaire National chargé du Développement Communautaire : Fernand AKOUEDENOUDJE.
  6. Commissaire Nationale chargée de la Promotion du Genre : Aurèle NOUKPO.
  7. Commissaire National chargé des Ressources Adultes : François LOKOSSOU.
  8. Commissaire National chargé du Programme des Jeunes : Michel DJEIGO.
  9. Commissaire Internationale: Sylvie DOSSOU-TOGBE.
  10. Commissaire Générale Adjointe chargée de l'Administration: Évelyne OUENSAVI.
  11. Commissaire Général : Joachim DOMANOU.

Le foulard "Messager de la Paix" a été porté au Président du Bureau Directeur National dû à la haute responsabilité qu'il occupe dans l'association.

Le Président du BDN Romain AHOUANGONOU a mis fin aux travaux après les questions diverses.

493 fois
Partager cet article

Créer un monde meilleur