Participation à l'atelier régional sur le partenariat et la mobilisation des ressources au niveau national

Il se déroule à Nairobi (Kenya) depuis le mardi dernier un atelier sur le thème "Partenariat national et mobilisation de ressources". Organisé par le Centre de Soutien Afrique du Bureau Mondial du Scoutisme, il s'agit d'une formation basée sur les besoins des OSN et constitue une première étape d'un soutien continu aux dirigeants des OSN pour exploiter les ressources disponibles pour atteindre le but du Scoutisme.

Quinze osn prennent part à cet atelier, il s'agit de : Kenya, Malawi, Ouganda, Burkina Faso, Angola, Nigéria, Tanzanie, Burundi, Sénégal, Afrique du Sud, Rwanda, Niger, Madagascar, Seychelles et du Bénin représenté par le chef Romaric AZANCHEME, Commissaire National chargé des Finances et du Patrimoine du Scoutisme Béninois. 

La première journée a été marquée par la visite des locaux et bureaux du Centre de Soutien Afrique puis une séance d'échanges avec le Directeur Exécutif de l'association scoute du Kenya. L'ouverture officielle de l'atelier a eu lieu hier mercredi 16 novembre sous la houlette de Frédéric T. Kama Kama, Directeur Régional Afrique du Scoutisme. Les participants ont eu droit déjà quelques communications notamment sur les services de l'omms; les besoins, priorités et stratégies des osn. 

Faut-il le rappeler, dans l’objectif de contribuer à la croissance et à la durabilité des OSN, l'atelier offre une opportunité aux responsables en charge des partenariats et de la mobilisation des ressources des OSN de renforcer leurs capacités et d'approfondir leur expertise technique par la formation, l'élaboration de stratégies et de plans d'action, le réseautage, le partage de ressources et les meilleures pratiques. Il prend fin le 20 novembre 2022. Nous souhaitons plein succès aux travaux et bon séjour aux participants.