Week-end de préparation du NAKBORO BÉNIN 2023
Une équipe internationale composée des membres du Comité de Pilotage, des Directeurs de formation et de quelques Formateurs venus du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de la France et du Bénin a séjourné au Centre d'accueil Saint Jean Eudes d'Atrokpocodji dans la commune d’Abomey-Calavi (Bénin) du jeudi 08 au dimanche 11 juin dans le cadre de la préparation de l'événement dénommé NAKBORO 2023.
Dans un climat très convivial, ces responsables ont travaillé sur les différents aspects liés à l'organisation dudit événement notamment le point d'avancement des différents pôles, le chronogramme des actions restant à effectuer, les contenus de formations et la grille de programmes. L'atelier a reçu la visite de la Commissaire Générale du Scoutisme Béninois, Evelyne Ouensavi.
En effet, NAKBORO est une plateforme de formation internationale ouverte à tous les scouts francophones, elle propose deux options de formation à savoir un Stage International de Formateurs (STIF) et une formation de Messagers de la paix/Scouts pour les ODD. Prévu pour se tenir au Bénin du 29 octobre au 05 novembre 2023, elle réunira une cinquantaine de scouts, jeunes et adultes, provenant des organisations scoutes nationales des régions Afrique, Arabe, Europe et Inter Amérique de l’OMMS. Elle est co-organisée par le Scoutisme Béninois et son partenaire Les Eclaireuses Eclaireurs de France (EEDF) en collaboration avec l'organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) à travers ses Bureaux régionaux Europe et Afrique, avec le soutien de l'Agence Française de Développement (AFD)