Thinking day 2022 : message de la Commissaire Générale du Scoutisme Béninois

Chers amis scouts et guides, 
Chers cadres et responsables scouts, le 22 Février est pour nous l'occasion de nous rappeler et de célébrer non seulement l'anniversaire de naissance de notre Fondateur Lord Robert Baden-Powell et celui de son épouse Olave Baden-Powell, mais également les forces qui portent le mouvement scout et tout ce qu'il représente. Sa vision a influencé plusieurs générations de jeunes à travers le monde et dans notre pays, leur offrant la chance de se découvrir eux-même à travers un éventail d'activités et d'initiatives basées sur l'impact.

En tant que scouts et guides, nos Fondateurs nous ont donné l’occasion de nous approprier le défi de rendre ce monde meilleur. En célébrant la Journée de nos Fondateurs, il est important de nous rappeler que ces derniers nous ont donné un but de vie, un but qui nous appelle à agir de diverses manières afin de laisser ce monde meilleur que nous l’avons trouvé. Cela nécessite de voir grand, pour pouvoir voir encore plus loin et ainsi changer ce monde. 

En cette Journée des Fondateurs, souvenons-nous du but du Scoutisme : contribuer au développement des jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, affectives, sociales et spirituelles, en tant que personnes, que citoyens responsables et que membres des communautés locales, nationales et internationales. Comme l'a dit Lord Robert Baden-Powell : « le véritable chemin du bonheur est de donner celui-ci aux autres ». J'invite chacun à exprimer sa fierté de scout partout où il se trouve. 

Bonnes célébrations à toutes et à tous. 


Evelyne OUENSAVI 
"Lynx persévérante"
Commissaire Générale du Scoutisme Béninois