Région Scoute Atlantique-Littoral : Les membres du Commissariat Régional, du Comité et le Président du comité régional des jeunes conseillers renforcent leurs capacités sur leurs rôles et responsabilités à travers un week-end de formation enrichissante.

C'est conformément aux dispositions statutaires du Scoutisme Béninois que du vendredi 20 au dimanche 22 mai, les membres du Commissariat scout de la région Atlantique-Littoral, du Comité régional et le Président du comité régional des jeunes conseillers sont allés renforcer leurs capacités. C'était au siège de l'arrondissement de Ouèdo dans la Commune d'Abomey-Calavi. Ces cadres nouvellement élus ou réélus sont allés à l'école des bonnes pratiques pour bien remplir leurs fonctions et missions. Jean-Paul Ibikounlé, ancien commissaire scout de la région Atlantique-Littoral et membre du Commissariat Général, a entretenu les participants au cours de cette séance d'échanges, un week-end durant. Les relations entre les différentes structures, qu'elles soient hiérarchiques ou fonctionnelles, leurs missions, le leadership et le management ou encore le module "A l'abri de la maltraitance" sont entres autres les thèmes développés à ce rendez-vous du donner et du recevoir.

À l'évaluation de la formation, les participants qu'il s'agisse du Commissaire Scout de la Région, le Chef Augustin BOYA ou des autres participants ont remercié le formateur pour sa disponibilité. Ils ont apprécié la qualité des informations apportées. Le souhait de tous est que ce genre d'initiative se renouvelle périodiquement. 

Notons que la Commissaire nationale chargée de la promotion du genre, Aurèle NOUKPO MICHIAFFO a effectué une visite pour apporter son soutien.