Région Scoute Atlantique-Littoral : A l'instar des structures régionales, les membres des Commissariats de District et des Comités Locaux renforcent aussi leurs capacités sur leurs rôles et responsabilités à travers un week-end de formation tenu à la Mairie d'Allada.
C'est conformément aux dispositions statutaires du Scoutisme Béninois que du vendredi 27 au dimanche 29 mai, les membres des Commissariats de District et des Comités Locaux sont allés renforcer leurs capacités. Cette activité a eu lieu à la Mairie d'Allada. Ces cadres nouvellement élus ou réélus sont allés à l'école des bonnes pratiques pour bien remplir leurs fonctions et missions. Ce sont les chefs Jean-Paul IBIKOUNLE, Commissaire National chargé du Programme des Jeunes et Augustin BOYA, Commissaire Scout de la Région Atlantique Littoral qui ont entretenu les participants au cours de cette séance d'échanges.
Plusieurs thèmes ont été développés entres autres, les relations entre les différentes structures, qu'elles soient hiérarchiques ou fonctionnelles, les missions de chaque responsables, le leadership et le management, le travail en équipe ou encore le module "A l'abri de la maltraitance".
À la fin de l'atelier, les participants à l'unanimité ont apprécié la qualité de la formation et des informations reçues. Ils ont remercié la Région et le formateur principal pour l'initiative. Leur souhait est que ce genre d'initiative se renouvelle périodiquement.
Notons que l'atelier a connu le soutien de DJIDONOU Saturnin (Akela Jésus) qui est resté tout le séjour durant, la visite du Vice-Président du Comité Régional René HOUNVI venu représenter le Comité Régional, des Chefs Hippolyte HOUNGNINOU et Barnabé ZOMAHOUN.