Une délégation du Scoutisme Béninois reçue en audience au Ministère des Affaires Étrangères
Mercredi 21 Septembre 2022, une délégation du Scoutisme Béninois a été reçue en audience au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération. Elle a été conduite par le Vice-Président du Comité National, Epiphane ABOGOURIN. Au titre des membres, on retrouve Sylvie DOSSOU TOGBE, Commissaire Internationale et Présidente du Comité de la Zone ouest Afrique du Scoutisme ; Jean Paul IBIKOUNLE, Commissaire National chargé du Programme des Jeunes ; Joël DOSSOU, Directeur Exécutif et Armand DJEIGO, Vice Président du Comité Africain nouvellement élu au poste au cours de la dernière conférence africaine tenue à Nairobi au Kenya.
La délégation est allée présenter les civilités au Ministre des Affaires Étrangères et profiter pour présenter le tout nouveau Vice Président du Comité Africain aux autorités béninoises. En l'absence du Ministre empêché, c'est le Directeur Adjoint et les cadres de la Direction des Relations Culturelles, de la Coopération Décentralisée et des Partenariats qui a reçu la délégation. L'audience qui a pris l'allure d'une séance de travail a permis aux deux parties d'échanger autour de l'importance du scoutisme, des retombées de l'élection des scouts béninois à des postes à l'international et de l'accompagnement du Bénin. Après avoir enregistré les préoccupations des responsables scouts, Sylvère GBAGUIDI le Directeur Adjoint des Relations Culturelles, de la Coopération Décentralisée et des Partenariats a félicité le Scoutisme Béninois pour ses actions au sein des communautés béninoises et a prodigué de sages conseils pour un meilleur rayonnement de l'association. Des pistes de collaboration ont été explorées pour un bon accompagnement du Scoutisme Béninois.
A la fin, de l'audience, un exemplaire du document Programme des Jeunes a été remis au Directeur des Relations culturelles, de la Coopération Décentralisée et des Partenariats Florentin NANGBE en personne. Celui ci a rejoint la séance de travail et a promis qu'un compte rendu fidèle sera fait au Ministre des affaires étrangères et de la coopération.