Chargment de l\'image en cours...

1- CONTEXTE ET JUSTIFICATION
#OnDoitAgir est un projet de mobilisation sociale et politique qui s'inscrit dans l'effort national des Organisations de la Société Civile pour la redevabilité de l'Etat en matière d'engagement d'accessibilité à l'information et aux services DSSR pour les adolescentses et des jeunes. Le renforcement des capacités et de l'engagement des adolescentes et des ces jeunes contribuerait à augmenter leur participation aux actions de vulgarisation et de suivi des engagements de l'Etat, faisant d'eux-elles les acteurs et actrices principauxles de l'action. Le projet œuvre également à mobiliser les communautés en faveur de l'accessibilité à l'information juste en matière de SSR et à des services adaptés et non stigmatisant aux besoins des adolescentes et des jeunes. Tout au long du projet, l'ensemble des actions proposées contribuera à transformer les normes sociales négatives en matière de sexualité des jeunes béninois et béninoises. En effet, #OnDoitAgir vise à créer une masse critique de jeunes dont les compétences sont renforcées pour prendre conscience des problèmes d'accès à l'information et aux services de Droits et Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR), et capables de documenter ces problèmes afin de pouvoir initier un dialogue avec le Gouvernement pour le respect de ses engagements en lien avec les DSSR.
Le projet est structuré en trois (03) axes stratégiques d'intervention :
Stratégie d'intervention 1 : Renforcer les jeunes pour qu'ils puissent participer de manière effective aux processus de redevabilité nationaux ;
Stratégie d'intervention 2 : Fédérer les acteurs.trices des OSCs de jeunesse et alliés autour de la mise en œuvre et du suivi des engagements ;
Stratégie d'intervention 3 : Mettre en place une campagne digitale #OnDoitAgir pour faciliter la mobilisation citoyenne des jeunes et allié.e.s autour de la mise en œuvre et du suivi des engagements DSSR des jeunes.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, le consortium recherche une agence pour réaliser les outils de communication conformément à une stratégie de communication qui définit les messages et canaux de communication.

2- OBJECTIFS
Disposer des outils de communication du projet #OnDoitAgir.
De façon spécifique :
- Réaliser des bâches, affiches, Roll-up, autocollant et cartes de visite
- Confectionner des tee-shirts
- Monter des magazines
- Réaliser des œuvres audiovisuelles (Infographies, vidéos…)
Les outils de communication ci-après sont à réaliser :
1. Affiches d'annonce des activités
2. 4 Bâches
3. 150 Autocollants,
4. 4 Roll-up,
5. Cartes de visite
6. Polo
7. Montage de magazine numérique
8. 12 infographies,
9. 3 capsules vidéo

3- METHODOLOGIE ET CALENDRIER D'EXECUTION
Une séance de cadrage aura lieu avec l'agence qui sera retenue pour échanger davantage sur la mission. A l'issue de la séance de cadrage, un contrat de prestation de service sera établi et signé par les deux parties.

4- PROFIL DES SOUMISSIONNAIRES
Les soumissionnaires seront des agences de communication qui rempliront les conditions suivantes :
- Disposer d'un graphiste, d'un infographiste et d'un monteur qualifié et d'un logiciel de conception graphique et de montage ;
- Être en règle avec la législation fiscale et sociale en vigueur ;
- Disposer d'un numéro IFU ;

5- SOUMISSIONS DES OFFRES
Les soumissionnaires devront déposer :
- Une offre technique et administrative comprenant :
o Une présentation des ressources humaines du soumissionnaire avec le CV du graphiste, de l'infographiste, du monteur et du réalisateur ;
o Une présentation de quelques photos ou échantillons de ses produits ;
o Les attestations fiscales et sociales à jour ;
o Le numéro IFU ;
- Une offre financière comportant le coût détaillé de la prestation.

6- DEPOT DES OFFRES
L'agence de communication intéressée par le présent avis doit déposer son offre technique et son offre financière sous pli fermé au secrétariat du Scoutisme Béninois sis à Sainte Rita, première rue après le CEG Sainte Rita en quittant le Ciné Okpè Oluwa pour le carrefour 16 ampoules.
Contact : 94-16-28-29
Date limite de dépôt : les dossiers devront être envoyés ou déposés au plus tard le 6 Décembre 2019 à 12 heures précises.

565 fois
Partager cet article

Créer un monde meilleur